Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

Victoire de la D1 , cte rendu d'Aurélien

Publié par EGTT 27

Nous attaquions cette troisième journée avec un but bien précis : la victoire à tout prix afin de briser la spirale de défaites des Départementales mais également remporter un match en vue du maintien.

Nous nous rendions à Saint Marcel ou nous fûmes bien accueillis par David GALL (1097), Hussein JASSIM DARA (1016), Frédéric BENARD (1065) et Michel THALAMY (918). Notre équipe de valeureux Gisorsiens étant composée de 3 porteurs de bonnets (Antoine, Régis et Aurélien) et du toujours chevelu Fred.

Nous nous attendions à un match serré puisque, si la logique des classements était respectée, nous devions remporter 9 points ; sans les doubles.

Nous attaquions donc très fort avec les belles victoires d’Aurélien et Fred contre David et Hussein en 4 sets, le moral étant toujours au beau fixe lorsque l’on est devant au score. Antoine remporte assez facilement son match contre Frédéric alors que Régis a eu du mal contre Michel : 3-1

Jusqu’à la troisième rotation (doubles inclus), le scénario sera le même, à savoir une victoire suivie d’une défaite pour Gisors : Fred s’impose contre David en 5 sets accrochés mais perd Frédéric en 4, Antoine bat Michel en 4 sets mais s’incline contre Hussein en 5, Régis n’arrive pas à faire ce qu’il veut et s’incline contre Frédéric en 3 sets mais il signe ensuite une très belle victoire en 3 sets contre David en arrivant à imposer son jeu, et Aurélien perd contre Hussein en 5 sets ( après avoir mené 2-0) mais s’impose ensuite contre Michel en 4 sets. Le double Antoine/Aurélien gagnant son match en 5 sets contre Michel/Frédéric alors que la paire Régis/Fred s’incline en 3 sets contre David/Hussein. Nous en sommes donc à 8-6 avant la dernière rotation, ayant réussis à garder nos 2 points d’avance acquis en début de partie.

La victoire étant à notre portée, nous attaquons cette rotation très motivés et Fred apporte le point du nul avec son succès contre Michel en 3 sets, suivi par le point de la victoire empoché par Aurélien en 5 sets contre Frédéric (après, une fois encore, avoir mené 2-0…grrrr !!!!). Régis abdique contre Hussein en 3 petits sets et Antoine termine la soirée en hypoglycémie mais avec une victoire en 5 sets contre David.

Le score final est donc de 11-7 pour Gisors et nous signons notre première victoire dans cette phase retour ; victoire qui pourrait s’avérer très précieuse dans notre course au maintien.

Aurélien, Capitaine Intérimaire.

 

Archives

À propos

club de Tennis de Table de GISORS 27