Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 May

La D2 ne serait pas la D2 sans eux !

Publié par EGTT 27

La D2 ne serait pas la D2 sans eux !

GUISENIERS (JF BEURMS 1248, JM BARTHELEMY 995, G DOUBLEAU 973, M BRODIEZ 725) - GISORS (E BERGERET 645, JM CAVE 784, M LHERAULT 800, B MEYBECK 857)

L'équipe d'experts, Bruno historien spécialiste des dynasties princières monégasques, notamment pour sa remarquable conférence sur les princes dans les bobsleighs et les princesses dans les piscines, Eric pour son essai sur l'évolution du toucher de balle dans les coursives et les cuisines des châteaux, du Moyen-Âge à aujourd'hui, avait rendez-vous à Guiseniers pour étudier un spécimen rare : le "Magnus Excelsus Mikhaelum" ( en français le Grand et Sublime Mimi).

Elle devait comprendre comment l'individu s'était adapté à l'évolution du jeu et expliquer ses victoires actuelles, en ayant vécu l'arrivée au sommet des japonais et des chinois dans les années 50 et 60, l'arrivée de la mousse sur les raquettes et sur les bars après les matchs, l'adoption du service "lancé", l'apparition du rock psychédélique et des Doors expliquant peut-être l'utilisation des colles rapides à la fin des années 70, la reconnaissance olympique à Séoul en 1988, le déroulement des parties en 21 points, le Général, la quatrième République avec Vincent Auriol et René Coty. Après ces décennies de travaux de recherches, une partie du mystère était percé; rien à voir avec l'histoire, rien à voir avec le toucher de balles.

En fait le spécimen est doté d'une cognition supérieure acquise au fil du temps qui lui permet de jauger rapidement l'adversaire, le déstabiliser et le faire tourner en bourrique. Comment ?

Voici l'énumération des cinq comportements de déstabilisation:

1) prendre un mouchoir et essuyer lentement les carreaux de ses lunettes, vérifier qu'ils sont propres, recommencer si ce n'est pas le cas.

2) tourner sur soi-même une fois, lentement, aller à la table, et refaire un second tour, voir un troisième.

3) aller prendre sa serviette, s'essuyer le visage, lentement pour ne pas s'irriter la peau.

4) aller boire à la bouteille par petites gorgées successives, lentement pour ne pas avaler de travers.

5) se baisser pour refaire ses lacets, lentement, car attention au tour de rein et à la lombalgie.

6) selon le degré de résistance de l'adversaire et de sa patience faire des combinaisons des comportements sachant qu'il y a :

- 10 combinaisons de 2 comportements

- 10 combinaisons de 3 comportements

- 5 combinaisons de 4 comportements (à n'utiliser qu'en dernier recours)

- 1 combinaison des 5 comportements (jamais utilisée jusqu'à maintenant, car potentiellement dangereuse)

Avant de rendre nos conclusions définitives sur les travaux expérimentaux, il reste une dernière rencontre pour confirmer la théorie.

Rappelons la victoire de nos hôtes Guisenois qui nous offrirent cordialement et chaleureusement le pot de l'amitié. Nous les remercions pour leur sympathie et leur accueil. JMdeNsM

Archives

À propos

club de Tennis de Table de GISORS 27